Pays Toy : 99.6 | Argelès : 104.2
Cauterets : 104.9 | Lourdes : 103.4

ÉCOUTEZ LE DIRECT

Ça créé à Esquièze-Sère

sculpture Ça arrive près de chez vous

 

À Esquièze-Sère, le Hang'art accueille des expositions d'art contemporain depuis l'été dernier. Cet ancien hangar à wagon de la ligne de tramway Pierrefitte-Luz a été transformé en lieu d'exposition dédié aux arts visuels, une originalité dans une commune de 400 habitants plutôt lié au tourisme de montagne.

À l'occasion de l'inauguration officielle en présence de dignitaires et de plusieurs résidents, l'exposition "L'expo d'après" de Jacques Placès a également été dévoilée.

Retour sur l'aventure avec le maire d'Esquièze-Sère, Patrice Vuillaume.

Ancien professeur des Beaux-Arts de Toulouse, Jacques Placès est artiste graveur, peintre et sculpteur et réside à Esquièze-Sère. Ayant été conseiller municipal durant un mandat, il a même beaucoup contribué à concrétiser le Hang'art.

Dans "L'expo d'après", il présente une rétrospective de son parcours de peintre, des Chemins de Croix au mythe d'Orphée en passant par la Divine Comédie de Dante.

L'exposition sera visible au Hang'Art jusqu'au 4 mars 2023.

En dehors de "L'expo d'après", la mairie a aussi fait appel à Jacques Placès pour réaliser une installation sur le parking public, et sur un thème fort rappelant une tradition locale.